News

Etre en STAND BY, mais NEVER GIVE UP  July 14 2015

Bonjour

Après quelques mois sans rédiger je me relance dans cette démarche d’écriture pour vous donner l’évolution de la marque.

J’ai eu l’opportunité d’échanger avec de nombreux community manager, et cela m’a permis de me rendre  compte de la masse de travail à réaliser pour donner de la visibilité à la marque sur le net. Le community manager n’assure pas des ventes, mais il assure une présence, une visibilité, un positionnement sur les réseaux sociaux.

Mais cela m’a permis de dégager des sujets à traiter à savoir :

-         Travailler sur la page Facebook en prenant en compte l’analyse des données analytics de la page afin d’avoir des objectifs ciblés sur les visiteurs permettant de transformer les prospects ciblés en clients

-         Revoir le site internet pour améliorer le référencement

-         Créer du lien avec mon Pinterest

-         Ecrire un peu plus sur tweeter avec des citations personnel

Je me suis rendu compte de mes nombreuses lacunes à gérer mon temps. C’est donc pour cela, que j’ai proposé à LINDA de travailler avec moi sur ce projet et je pense qu’elle sera la voix de la rigueur et de la raison.

Pour le mois de juillet et aout, un des gros axes de travail est de trouver un partenaire pour produire les teeshirts pour femmes et lancer la vente des teeshirts dans les magasins sur Lyon.

 Je vous dis à bientôt pour la suite de l’aventure


Recap de la semaine du 09/02 February 15 2015

Une semaine que je me suis lancé dans l’idée de vous faire partager l’avancement d’ I AM A CONCEPT. Alors, je ne pensais pas que je me serais autant laissé mettre la pression par mon  article de la semaine dernières.

Au final, je dois avouer que cela permet d’être un peu plus rigoureux et discipliné. Je commence à me rendre compte de la portée de cette article. Pour être honnête , cela m'a vraiment obligé à faire la mise a jour de la page d'accueil du site ( le rendre plus simple et clair) .

Objectifs de la semaine 15/02/2015

  • Alimenter le bisness plan
  • Mettre à jour mon tableau d'avancement 
  • Mettre à jour l’onglet photos du site I AM A CONCEPT.com
  • Recherche des partenaires pour la diffusion des teeshirts

Citation : Ne cherche pas d'excuses et analyse avant d'agir 


L’aventure I AM A CONCEPT February 10 2015

Depuis un moment, je me tâte à exposer un peu plus le projet I AM A CONCEPT, en l’occurrence expliquer la vie de la marque . C’est pour cela que je vais vous faire part de l’évolution d’I AM A CONCEPT avec les temps forts, les humeurs et les challenges.

L’histoire en 2015 commence ainsi ………

Le mois de janvier a été un moment de remise en question concernant la définition de la marque. Au travers des retours, l’objet de la marque n’est pas clairement défini entre produits et services.  Ma volonté d’exposer  I AM A CONCEPT comme un outil d’aide au développement personnel se confond avec du coaching. A ce titre je vais travailler le sujet afin de rendre les choses simples et claires

Récap de la semaine du 02/02:

  • J’ai fini la lecture d’un bouquin Réussir ma première création d’entreprise édition studyramapro (Merci Linda)
  • J’ai fait l’inventaire des teeshirts restant à vendre (Il y a du boulot pour la vente)
  • Exposition de la marque dans une soirée du studio de danse MULTIFASKOOL (Merci Aroa et Benoit), je n’ai pas fait de vente, mais des retours SO/SO.

 Objectif de la semaine 09/02/2015

  • Remettre à jour le site internet en définissant l’objet de la marque pour le 15/02/2015.

 La citation ou phrase de la semaine :

Nous avons des codes sociaux et notre cerveau a enregistré des mécanismes et réactions qui répondent à des situations ainsi nous ne nous mettons pas en danger et restons dans notre zone de confort.


« MAIS, MAIS, MAIS ? » December 31 2014

Notre volonté est souvent cyclique et/ou ciblé, car la tâche est complexe dans la notion de durée et de persévérance.

Nous  avons des ambitions et des envies  « MAIS » il y a souvent un point qui nous bloque, car nous avons peur de prendre des risques .

 Je n’ai pas la prétention de vous dire que tout se fera est simple, en revanche ce que je peux affirmer c’est qu’il  faut garder la foi dans ce que l'on entreprend. 

 Ne laissons pas un « MAIS » nous arrêter dans notre processus d’avancement. Nous devons l'utiliser comme  un outil d’analyse et de maîtrise des risques et aussi un CATALYSEUR .

 Regarder de l’avant et ne pas  se cacher derrière  un « MAIS » pour relâcher et perdre espoir.  

« MAIS » ne dois pas être la validation de notre non action , tout au contraire ce doit être un moyen pour aller  de l’avant .

Au quotidien , je m’interroge et me remets en question concernant l’avenir de la I AM A CONCEPT , et je trouve des exemples, des retours d’expériences, qui me font me dire que je ne dois pas perdre la foi et poursuivre cette aventure car aujourd'hui,  « MAIS », est un support d'analyse des risques et un moyen de me dire je vais y arriver. 

 

 

 

 

 

 


QU’EST-CE QUE TU VEUX ? December 02 2014

QU’EST-CE QUE TU VEUX ?

Toujours un grand point d’interrogation ?. On répond souvent avec cette phrase qui dit « je ne sais ce que veux, mais je sais ce que je ne veux pas ».

Une réponse qui fait que nous vivons dans notre  passé ce qui nous empêche d’avancer.

 Aujourd’hui, je me réveille avec cette question : QU’EST-CE QUE TU VEUX ?

Et là je note et j’enregistre mes envies et mes espoirs.  Maintenant que cet état réalisé, c’est quoi la suite ?

La suite se résume par des mots-clés comme :

-   DISCIPLINE
-   ENGAGEMENT
-   INVESTISSEMENT
-   CONFIANCE EN SOI
-   CRÉATIVITÉ

Ne subissez pas mais choisissez, et  planifiez. Prenez des risques pour faire ce que vous voulez.

Ne laissez pas les autres voler vos rêves et vous dire que vous ne pouvez pas y arriver, mais  nourrissez-vous de tous les avis.

 Learn to make  yourself happy, 

si tu veux changer tu dois faire des choix et t’engager.


Make a choice November 04 2014

A des moments de doutes et de remise en questions, une seule réponse, un seul retour « TU VAS Y ARRIVER ».  Au final c’est ce qu’il faut garder en tête : ta détermination et ton engagement pour aller au bout des choses. Pour avancer, maintiens ton niveau d’exigence.

 

Nos vies sont inévitablement teintées de paradoxes eux-mêmes dictés par nos choix. Nos décisions sont liées à des contextes précis, voir à  des tranches de vie. Nous analysons des situations et nous considérons plusieurs options, c’est cet état crucial où l’on doit prendre une décision et garder un cap pour atteindre l’objectif visé qui est déterminant.

Sans cesse rester focus et repenser aux pourquoi qui définissent nos actes.

Le paradoxe entre nos envies et nos actes.

Paradoxe is when two opposites are true

 

Faire des choix et les assumer car rien n’est acquis dans la vie

Maintenant nous devons AVANCER ET ATTEINDRE NOS ENVIES

You can do things you don’t know


WHAT IS YOUR WHY ? September 30 2014

La réflexion sur ce mot pourquoi est une forme d’expression de l'équilibre mental et physique intégrant nos valeurs, nos croyances et nos doutes.

Le pourquoi induit souvent un « parce que » (processus ou logique), qui peut être assimilé à une situation de peur, de crainte et de justification ( on dit rarement pourquoi quand la situation est bénéfique).

Ce pourquoi nous pourrions en voir l’essence de nos choix et détermination.

L’idée est de se regarder en face et se poser cette question POURQUOI JE FAIS OU DIS CA ou POURQUOI PAS ?

Et si ce pourquoi, on en faisait un support de stimulation, de motivation et de détermination. Faire de ce POURQUOI un potomitan pour nous faire avancer et nous ancrer sur nos choix et nous donner le courage pour aller jusqu’au bout de nos objectifs. 

 

FAIRE LE CHOIX DE SE REALISER
POURQUOI TU T’ES REVEILLE CE MATIN ?

Pourquoi (c’est quoi) employer I AM, JE SUIS (MOI)? August 28 2014

C’est la conscience de définir ce que je suis et ce que je veux être.

C’est nous dans notre ensemble de notre naissance à aujourd’hui.

C’est ce que nous avons construit, partagé, subi, appris, encaissé, engagé, accepté et donné.

C’est l’image à laquelle nous nous identifions, que nous projetons et désirons être.

C’est notre volonté, notre potentiel, nos doutes , nos compétences et nos peurs. 

C’est présenter notre savoir-être et notre savoir-faire.

C’est nos intentions, nos qualités et nos défauts.

C’est nos aptitudes , nos attitudes, nos compétences et nos émotions.

Autrement dit I AM , JE SUIS, c’est savoir et choisir qui ont est et qui ont veut être.

I AM A CONCEPT, est basé sur le « développement » de la personnalité ou plus exactement sur l’objectif de révéler et/ou activer notre potentiels d’action par des outils, supports et moyens durable par l’amélioration continue. L’idée de base est de créer le déclic pour mettre en œuvre ce que vous voulez devenir.

I AM A CONCEPT, c’est faire émerger cette énergie de l’action. C’est vous apporter cette élan pour décider de changer de perspective et considérer ce que vous voulez et surtout maintenir. C’est faire évoluer notre image dans un processus d’amélioration continue pour développement nos capacités et notre confiance.

MOTS et PHRASES CLES A RETENIR : 

Je suis ce que je veux devenir/ Life is a challenge you just have to choose / There is something hidden behind you / Find yourself / Faire évoluer votre image  / Choix de changer nos penses/Stop negative thinking / Regarder dans une direction et ne pas se voiler la face  / Aidez-vous / Nothing is easy  / Decide ce que tu veux  / Choose your life / Really make what you want.


Teeshirtation August 04 2014

Le teeshirt est un vêtement indémodable que l’on met en toute situation, il  est vecteur de communication sur notre personnalité, un état d’esprit ou un un style selon notre humeur et nos envies.

IAMAC se décline dans un premier temps via les teeshirts et plus particulièrement avec les Teeshirtation*

Le but de  IAMAC est de pousser les gens, moi le premier, à passer à l’action en gardant le cap, à sortir de sa zone de confort, à dépasser ses limites, bref à avancer simplement, au jour le jour. Avancer au quotidien pour atteindre nos objectifs et surtout faire en sorte que ce soit durable.

Nos Teeshirtations* sont avant tout des supports, des aides un peu comme un tatouage ancrés sur nos objectifs, nos projets et nos ambitions.

*Teeshiration : Message véhiculé sur support textile ayant pour objectif de faire passer un message (teeshirt + citations).

 


A vision of IAMAC par L July 02 2014

Selon le commun des mortels les mots décrivent une situation. Mais selon I AM A CONCEPT, les mots créent une situation. Par la pensée, à travers ces mots I AM A CONCEPT, nous nous auto-conditionnons pour construire et évoluer dans un environnement propice à notre développement.

‘Idéales’ pour les petits challenges du quotidien, ces affirmations I AM CONCEPT agissent sur notre état d’esprit. Elles aident à changer de perspective lorsque nous sommes confrontés à des difficultés.

‘Précieuses’ pour relever nos grands défis, ces assertions I AM A CONCEPT produisent des miracles sur notre motivation. D’après Buddha «  Avec nos pensées, nous créons le monde ».

Afficher ces obus aura pour effet de détruire vos pensées négatives. I AM A CONCEPT n’est pas une secte mais nous nous positionnons clairement en tant que défenseurs d’une philosophie, celle du dépassement de soi. Que nous soyons challengers ou outsiders, nous avons besoin de nous imprégner de ces idées. I AM A CONCEPT donne la possibilité à tout à chacun de communiquer ces valeurs fortes. En y adhérant nous participons à un monde meilleur.